BTS Métiers de la chimie

mercredi 11 octobre 2006
par  Gaëlle URVOAZ

Cette section est ouverte aux titulaires du BAC STL Chimie, du BAC PRO IP ou BAC S

Objectifs :
Former les collaborateurs immédiats des ingénieurs chimistes, aussi bien en laboratoire, en production, en contrôle et régulation, qu’en sécurité, application des produits et vent, assistance technique.

Deux années d’études :
Un ensemble de cours permettant aux étudiants d’acquérir une base théorique solide en maths, physique et surtout en chimie, des séances en laboratoire, et un stage en entreprise d’une durée de 6 à 8 semaines à la fin de la première année d’études

Poursuite d’études :
Possibilité d’accès sur dossier pour les bons candidats en école d’ingénieur ou d’obtenir l’équivalence d’une deuxième année de licence sur examen du dossier. Possibilité d’accès aux classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs pour les BTS Chimiste.

Débouchés :
Le technicien supérieur chimiste peut exercer son métier dans des branches industrielles très variées (chimie, industrie agro-alimentaire, industrie nucléaire et pétrolière...).

Reportage 1 France3 Alsace
Reportage 2 France3 Alsace