Nouvel article

jeudi 30 septembre 2010
par  dagbert

L’opérateur de Production chez DSM

L’operateur gère une partie du processus de production. Lorsqu’il débute dans l’entreprise il suit une formation durant 6 mois.

Il s’occupe de charger les matériaux dans le réacteur. Puis il met en route l’installation.

Durant le processus de fabrication il effectue des prélèvements pour vérifier la conformité du produit. Il se rend donc au laboratoire pour analyser l’échantillon. Si l’analyse est complexe le prélèvement est transmis à un technicien de laboratoire.

La dernière étape consiste à conditionnner le produit. En fonction de ce qui est produit le conditionnement change. (big bag ,conteneur, film plastique sous vide, etc.)

Pour superviser les installations, l’operateur doit aquérir une expérience de 3 à 5 ans sur le même pilote.

La supervision consiste à controler et geré les installations depuis un ordinateur situé dans la salle des opérations. Il s’agit de règler des paramètres comme la pression, la température ou encore le débit.

L’entreprise DSM renouvelle ses effectifs et est amenée à recruté 20 operateur dans les prochaines années.

• Nouvel article