Bac 2011 : près de 120 lauréats se sont retrouvés pour recevoir leur diplôme

mardi 29 novembre 2011
par  Rodolf Echard

Chaque année, à la même période, le lycée Lavoisier honore ses lauréats au baccalauréat. La cérémonie de remise des prix pour la session 2011 s’est tenue samedi 26 novembre. Près de 120 lauréats et leurs parents ont retrouvé le chemin du lycée pour recevoir leur diplôme. Les professeurs et la direction étaient présents pour les accueillir et les féliciter.

Le lycée peut s’enorgueillir de résultats particulièrement satisfaisants (voir à la rubrique Résultats). La réussite de la première promotion du baccalauréat professionnel Industries de procédés avec 80 % des candidats diplômés et 11 mentions décernées est prometteuse. La filière STL confirme sa bonne tenue avec un taux de réussite qui voisine les 86 %.

Les résultats des candidats au baccalauréat ES font un bond notable (+6 points à 82% et 14 mentions contre 9, l’année passé). Il faut surtout souligner l’excellence des résultats au baccalauréat scientifique qui progressent encore avec un taux inégalé de 94% (+3 points) et un nombre record de mentions (56), soit 55% des candidats).

La cérémonie de remise de prix connaît d’année en année un succès croissant. Cela illustre à la fois le sens que les élèves donnent à l’obtention du baccalauréat dans leur formation et leur gratitude envers le lycée et ses équipes pour les avoir accompagnés vers la réussite.