Concours Cocktail sans alcool

mardi 8 mai 2012
par  Muriel Wassmuth

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, 60 élèves de seconde ont travaillé sur le thème de la prévention du risque alcool chez les jeunes. Encadrés par un professeur de SVT, (Mme ABRAMATIC), de français (M. MONTARLIER) et de sciences physiques (M. RUBERT), ils ont pu découvrir différents thèmes :

• en français : la rhétorique sur le thème de l’alcool et le fameux sketch de Bourvil sur l’eau ferrugineuse
  • en SVT : les conséquences de l’alcool sur le corps humain et la distillation
  • en sciences physiques, les élèves ont entre autres, redécouvert la notion de densité, indispensable pour préparer de magnifiques cocktails à étages et pu fabriquer des perles d’alginate.

Les associations Le Cap et Vie Libre sont également intervenues pour sensibiliser nos jeunes sur les dangers de l’alcoolisme.
Par ailleurs, les élèves ont participé au concours de cocktails sans alcool organisé par la M2A. Il ont été accompagnés par un barman professionnel qui leur a confié une partie de ses secrets pour fabriquer de bons cocktails colorés, gouteux et bien décorés.
Enfin, 4 élèves ont représenté dignement le lycée lors de la finale du cocktail sans alcool qui se déroulait le mercredi 18 mars. Tous nos remerciements à Moussa TEBIB , Gaëtan PFISTER , Gaëtan STANGL et Franck GRUND pour leur savoureux cocktail "les vertus du fruits". dont nous vous livrons la recette : 4cl jus de mangue+ 4cl jus d’orange+ 5cl pomme kiwi + 0, 5 cl de sirop de curaçao bleu + 0,7cl de jus de citron frais (A DEGUSTER SANS MODERATION !!!!!)