CAHIER DE VACANCES

vendredi 20 juillet 2012
par  Muriel Wassmuth

L’année scolaire de seconde se déroule à une rythme considérable et revêt des enjeux majeurs, tout particulièrement en termes d’orientation.
C’est pourquoi il est important de mesurer au plus tôt les connaissances et les compétences de chaque élève afin d’optimiser ses chances de réussite.
Par conséquent, des tests de positionnement seront organisés en français, en mathématiques et en langues étrangères dès les premiers jours de la rentrée.
Vous trouverez ci-joints, quelques menus travaux que vous devrez réaliser au cours de vos vacances afin d’effectuer ces tests dans les meilleures conditions. Ils vous permettront aussi de faire la démonstration que vous être prêts à fournir les efforts nécessaires à votre réussite au lycée.

FRANÇAIS

Faire l’acquisition de l’ouvrage La Peur et autres contes fantastiques, de Guy de MAUPASSANT, collection Petits classiques, Larousse.

Lire attentivement chacune des nouvelles qui composent le recueil en :
 ? Prenant des notes précises (identités, fonctions et rôles des personnages, évolution de chaque personnage, événements majeurs,…). Vous pouvez à ce titre vous appuyer sur les questions : Où ? Quand ? Qui ? Quoi ?
 ? Relevant au cours de votre lecture les mots dont vous ignorez le sens afin d’en chercher la signification dans un dictionnaire et de l’apprendre.

N.B. : Vous prendrez soin de relire ces précieuses notes avant la rentrée afin de raviver vos souvenirs.

MATHÉMATIQUES

Les exercices de mathématiques (ci-joints) et le corrigé sont téléchargeables sur le site internet du lycée à l’adresse suivante : www.lycee-lavoisier.net, rubrique Ressources

N.B. : Comme en Français, vous prendrez soin de revoir ces exercices avant la rentrée afin de raviver vos souvenirs

PDF - 53.4 kio