Journée nationale du sport scolaire : mercredi 19 septembre 2012

dimanche 9 septembre 2012
par  Florence Laporte

Le Ministre de l’Education Nationale a souhaité mettre en place une journée nationale du sport scolaire afin de promouvoir les activités des associations sportives scolaires auprès des élèves.

Celle-ci aura lieu Mercredi 19 septembre 2012.

A cette occasion, les professeurs d’EPS organiseront des rencontres sportives pour les élèves de seconde ou de première et terminale qui souhaiteraient y participer, selon le planning suivant :

Pour les classes de 2de :
- de 8h à 10h —> futsal, handball, tir à l’arc
de 10h à 12h —>basket-ball,volley-ball,badminton,escalade, step, musculation.

Pour les classes de 1ère et de term :
- de 12h à 14h —> programme à définir avec les élèves participants.

Tu souhaites participer ???.
Alors rendez-vous au bureau de la vie scolaire où tu pourras t’inscrire mais attention, tu n’as que jusqu’au vendredi 14 septembre 16h !

Venez nombreux !

PS:Tu peux participer même si tu as cours, il te faudra juste informer ton professeur de ton absence à son cours et bien te rendre au gymnase où nous relèverons ta présence, sinon tu seras noté absent.

Articles de la rubrique