Conférence La voix des sciences

lundi 21 janvier 2013
par  Muriel Wassmuth

Dans le cadre du cycle de conférence « Lavoisier La voix des Sciences », de nombreuses conférences sur le thème de la santé sont organisées :
 le mardi 12 février 2012 : Mme Justine Follet, sage femme présente le métier de sage-femme aux classes de seconde
 , le jeudi 24 janvier de 16h à 18h et le vendredi 25 janvier de 8h à 10h, Anissa Benrabah, étudiante en 2e année de Médecine anime un atelier d’approfondissement scientifique en Santé et Société pour les 1ère et Terminales S se destinant aux études de Santé.

Intitulé de la conférence :

Histoire de la médecine
 La Santé dans le monde

Intervenant :

Anissa Benrabah étudiante en 2e année de Médecine

Niveau :

1ère et Terminale S

Durée :

2 heures

Synopsis :
Les élèves de terminale S bénéficient, de cours d’approfondissement scientifique dans le cadre de la Prépa Santé du Lycée Lavoisier. afin de préparer leur entrée en 1ère année commune aux études de Santé (PACES). C’est dans ce cadre, qu’Anissa interviendra, lors d’une séance de 2h

Objectifs et déroulement de la séance :
Présentation des grandes avancées en médecine et comparer les systèmes de Santé par rapport au notre.

Commentaires  :
En plus de l’apport scientifique, Anissa permettra aux lycéens de mieux comprendre la place de la médecine dans nos sociétés modernes. De plus, elle transmettra son expérience d’étudiante pour accompagner les élèves à l’entrée à l’Université.

Par ailleurs dans le cadre du module d’accompagnement personnalisé Sciences et Santé (AP 2e), David Finantz étudiant en 4e année de Santé, viendra présenter la filière et les professions de docteur et de pharmacien.
Cette conférence est ouverte à tous les 2e qui veulent venir pour obtenir des informations et discuter sur les études de Santé.

Cette conférence aura lieu le vendredi 25 janvier de 17h à 18h en salle A207

Cordialement