Gemellaggio 2015

jeudi 22 octobre 2015
par  dagbert

Pour la deuxième année consécutive, des élèves du Liceo Ascanio Landi de Velletri et du Lycée Lavoisier de Mulhouse se sont rencontrés et ont pu faire découvrir à leurs correspondants respectifs leurs formations et leur région.
Après avoir accueilli nos amis italiens au mois de mars (visites culturelles dans la région, Parlement européen, TP sur les colorants), les élèves du lycée Lavoisier sont partis découvrir la région de Rome, où ils ont bénéficié de cours d’Histoire de l’Art à ciel ouvert (Rome antique et Rome baroque).
Durant leur périple romain, nos élèves ont également abordé le fonctionnement du système scolaire italien et ont participé à des cours.
Cet échange, qui mêle des élèves de toutes les formations du lycée (section générale, technologique et professionnelle) a été vécue comme une expérience enrichissante dans le parcours de formation des élèves.