Mini Entreprise EPA Lavoimiel

dimanche 20 mars 2016
par  dagbert

Logo Lavoimiel

18 élèves de la classe de 2nde du Baccalauréat Professionnel Procédés de la Chimie et de l’Eau du lycée Lavoisier se sont lancés dans un sympathique projet : la création d’une mini entreprise pour

... produire du miel !

Les mini entrepreneurs ont dénommé leur création :

Lavoimiel

Ils sont soutenus dans leurs démarches par l’association Entreprendre Pour Apprendre, un organisme qui supervise l’ensemble des mini entreprises, et par sa représentante, Mme Cécile Herrmann.

Les élèves ont également la chance de pouvoir compter sur Mme Laurence Simonet, Responsable Ressources Humaines Associés à la Centrale SYSTEME U Région Est de Mulhouse. Mme Simonet a décidé de soutenir activement le projet en devenant la marraine de la mini entreprise.

Installation des ruches

Le 8ème championnat d’Alsace des mini entreprises EPA, qui a eu lieu le 12 mai à Mutzig a permis à nos mini entrepreneurs de défendre leur projet.
72 mini entreprises concouraient pour un prix.

Le jury d’EPA a récompensé la mini entreprise LAVOIMIEL en lui décernant le :

PRIX DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Ce prix vient récompenser un investissement de longue haleine et un bel esprit d’initiative.

Félicitations à nos jeunes talents du lycée Lavoisier !

Un grand merci à Mme Simonet RH chez Système U EST et à Mme Herrmann, représentante d’EPA Alsace pour leur soutien indéfectible tout au long du projet.

Mais ce n’est pas terminé... nous vous invitons à la rentrée prochaine pour de nouvelles initiatives : poursuite de l’entrepreneuriat EPA, création d’un club apiculteur au lycée Lavoisier et dégustation de notre miel !

D’ores et déjà, si vous souhaitez participer à la mini entreprise à la rentrée prochaine, vous pouvez vous manifester auprès des responsables de LAVOIMIEL pour faire acte de candidature en écrivant à :

lavoimiel24@gmail.com

PNG - 46.7 kio