3ème Prepa Métiers

mardi 28 janvier 2020
par  dagbert

Depuis la Rentrée de Septembre 2019, le lycée Lavoisier accueille une classe de 3ème Prépa Métiers.

Cette nouvelle section permet à des élèves issus de plusieurs collèges de la région mulhousienne de préparer un projet de formation professionnelle tout en poursuivant l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

De nouveaux dispositifs sont prévus pour accompagner les élèves de 3ème Prepa Métiers dans la construction de leur projet de formation :
 des heures de Découverte Professionnelle
 des stages en entreprise (4 semaines + une semaine de confirmation en fonction du projet des élèves)
 des rencontres avec les différents corps de métier (Orientoscope)
 des périodes d’immersion dans les structures d’enseignement professionnel (CFA, lycées Professionnels)

Les élèves sont encadrés par une équipe pédagogique volontaire.

Chaque élève bénéficie d’un suivi individuel dans son Parcours d’orientation par un professeur référent.

Ci dessous, quelques photos prises lors du Salon des Artisans et des métiers d’excellence à Soultz auquel ont participé les 3ème Prépa Métiers le 27 septembre 2019 :