Isabelle Rieger

Articles de cet auteur

mercredi 18 novembre 2015

1000 chercheurs dans les écoles

« OPERATION 1000 CHERCHEURS DANS LES ECOLES AU LAVOISER »
Le mardi 03/11 , dans le cadre de l’opération nationale « 1000 chercheurs dans les écoles », nous avons reçu la visite en cours de SVT de madame Viornery qui travaille en tant que technicienne de laboratoire dans une équipe de (...)

dimanche 22 juin 2014
par  Isabelle Rieger

Les maladies de l’oeil et leurs traitements

Suite à la conférence de M.Roux, chercheur à l’IGBMC (Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire située à Illkirsch) faite au lycée Lavoisier, des élèves de 1S2 et 1S3 se sont glissés dans la peau de journalistes scientifiques et ont réalisé deux articles sur les maladies (...)

lundi 24 mars 2014

Semaine du cerveau

Dans le cadre de la semaine du cerveau, M.Michel Roux , chercheur à l’IGBMC (Institut de Génétique et Biologie moléculaire et Cellulaire)
viendra au lycée Lavoisier jeudi le 27/03 faire une conférence sur le thème suivant "Voir, ne plus voir, revoir".
Les première S2 et S3 assisteront à (...)