Nos formations

Le bac général

• Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littératures et cultures étrangères : anglais
  • Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Sciences économiques et sociales
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Sciences de la vie et de la Terre (SVT)
  • Sciences de l’ingénieur (SI)
  • Numérique et sciences informatiques (NSI)

Le bac STL

Le BTS Pilotage de Procédés

Le BTS Métiers de la Chimie

Le BTS Analyses de Biologie Médicale

La CPGE TPC

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 28 janvier 2020
par  dagbert

3ème Prepa Métiers

Depuis la Rentrée de Septembre 2019, le lycée Lavoisier accueille une classe de 3ème Prépa Métiers.
Cette nouvelle section permet à des élèves issus de plusieurs collèges de la région mulhousienne de préparer un projet de formation professionnelle tout en poursuivant l’acquisition du socle (...)

jeudi 28 novembre 2013
par  Pascal HASSENFORDER

– 1 heure d’histoire-géographie ou de mathématiques en langue étrangère
– 1 heure quinzaine consacrée à des activités différentes et plus ludiques avec les professeurs et les assistants de langue
– Un séjour en Espagne, en Angleterre et en Allemagne
– Une mention et des points en (...)

vendredi 12 avril 2013
par  Muriel Wassmuth

Le pôle santé, découverte et préparation aux métiers de la santé

Près de la moitié de nos élèves de terminale S-SVT envisagent chaque année la poursuite d’études supérieures dans le domaine de la santé et notamment en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé). Parallèlement d’autres tentent les concours pour intégrer les IFSI (Instituts de Formation des Soins Infirmiers).
Le pôle Santé a été créé au lycée Lavoisier dans le but de leur fournir une préparation à leur projet d’études supérieures et de les conforter dans leurs choix.

jeudi 15 février 2007
par  Pascal HASSENFORDER

Choisir Espagnol LV3

L’ESPAGNOL, LANGUE DE COMMUNICATION Langue officielle de 21 pays sur 3 continents elle est parlée des côtes méditerranéennes à celles de l’Atlantique et du Pacifique… Elle est la 2nde langue européenne parlée dans le monde. En l’an 2010, les pays hispanophones compteront plus de 430 millions (...)